Article 1 – Mentions légales

1.1 Site (ci-après « le site ») :
www.valantina.fr

1.2 Editeur (ci-après « l’éditeur ») :
Jmstore LLC au capital de 20.000 $
dont le siège social est situé : 1704 Llanot St Ste 1479 B 87505 Santa Fe
représentée par Michael Huaux, en sa qualité de Gérant
immatriculée au RCS de New Mexico 98-1579488
n° de téléphone : 0013477524072
adresse mail : jmstorellc@usa.com

1.3 Hébergeur (ci-après « l’hébergeur ») :
Valantina est hébergé par Done S.à.r.l., dont le siège social est situé 60,rue de Reckange, L-3943 Mondercange

1.4 Délégué à la protection des données : Michael Huaux, infos@valantina.fr, est à votre disposition pour toute question relative à la protection de vos données personnelles.

Article 2 – Accès au site

L’accès au site et son utilisation sont réservés à un usage strictement personnel. Vous vous engagez à ne pas utiliser ce site et les informations ou données qui y figurent à des fins commerciales, politiques, publicitaires et pour toute forme de sollicitation commerciale et notamment l’envoi de courriers électroniques non sollicités.

Article 3 – Contenu du site

Toutes les marques, photographies, textes, commentaires, illustrations, images animées ou non, séquences vidéo, sons, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner ce site et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur le site sont protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.

Ils sont la propriété pleine et entière de l’éditeur ou de ses partenaires. Toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie de ces éléments, y compris les applications informatiques, sans l’accord préalable et écrit de l’éditeur, sont strictement interdites. Le fait pour l’éditeur de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites.

Article 4 – Gestion du site

Pour la bonne gestion du site, l’éditeur pourra à tout moment :

  • Suspendre, interrompre ou limiter l’accès à tout ou partie du site, réserver l’accès au site, ou à certaines parties du site, à une catégorie déterminée d’internautes ;
  • Supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales ;
  • Suspendre le site afin de procéder à des mises à jour.

Article 5 – Responsabilités

La responsabilité de l’éditeur ne peut être engagée en cas de défaillance, panne, difficulté ou interruption de fonctionnement, empêchant l’accès au site ou à une de ses fonctionnalités.

Le matériel de connexion au site que vous utilisez est sous votre entière responsabilité. Vous devez prendre toutes les mesures appropriées pour protéger votre matériel et vos propres données notamment d’attaques virales par Internet. Vous êtes par ailleurs seul responsable des sites et données que vous consultez.

L’éditeur ne pourra être tenu responsable en cas de poursuites judiciaires à votre encontre :

  • du fait de l’usage du site ou de tout service accessible via Internet ;
  • du fait du non-respect par vous des présentes conditions générales.

L’éditeur n’est pas responsable des dommages causés à vous-même, à des tiers et/ou à votre équipement du fait de votre connexion ou de votre utilisation du site et vous renoncez à toute action contre lui de ce fait.

Si l’éditeur venait à faire l’objet d’une procédure amiable ou judiciaire en raison de votre utilisation du site, il pourra se retourner contre vous pour obtenir l’indemnisation de tous les préjudices, sommes, condamnations et frais qui pourraient découler de cette procédure.

Article 6 – Liens hypertextes

La mise en place par les utilisateurs de tous liens hypertextes vers tout ou partie du site est autorisée par l’éditeur. Tout lien devra être retiré sur simple demande de l’éditeur.

Toute information accessible via un lien vers d’autres sites n’est pas publiée par l’éditeur. L’éditeur ne dispose d’aucun droit sur le contenu présent dans ledit lien.

Article 7 – Collecte et protection des données

Vos données sont collectées par la société Jmstore LLC.

Une donnée à caractère personnel désigne toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (personne concernée) ; est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site sont principalement utilisées par l’éditeur pour la gestion des relations avec vous, et le cas échéant pour le traitement de vos commandes.

Les données personnelles collectées sont les suivantes :

  • nom et prénom
  • adresse
  • adresse mail
  • numéro de téléphone
  • date de naissance
  • données financières : dans le cadre du paiement des produits et prestations proposés sur la Plateforme, celle-ci enregistre des données financières relatives à la carte de crédit de l’utilisateur.

Un délégué à la protection des données : Michael Huaux, infos@valantina.fr, est à votre disposition pour toute question relative à la protection de vos données personnelles.

Article 8 – Droit d’accès, de rectification et de déréférencement de vos données

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :

  • le droit d’accès : ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l’adresse électronique ci-dessous mentionnée. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, la Plateforme peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude ;
  • le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par la Plateforme sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations ;
  • le droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la suppressions de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données ;
  • le droit à la limitation du traitement : les utilisateurs peuvent demander à la Plateforme de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD ;
  • le droit de s’opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent s’opposer à ce que leurs données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD ;
  • le droit à la portabilité : ils peuvent réclamer que la Plateforme leur remette les données personnelles qu’ils ont fournies pour les transmettre à une nouvelle Plateforme.

Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant à l’adresse suivante :

1704 Llanot St Ste 1479 B 87505 Santa Fe.

Ou par email, à l’adresse :

jmstorellc@usa.com

Vous pouvez aussi vous adresser à notre délégué à la protection des données : Michael Huaux, infos@valantina.fr, qui est à votre disposition pour toute question relative à la protection de vos données personnelles.

Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé et faire mention de l’adresse à laquelle l’éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d’un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l’exigent.

De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent ont la possibilité d’organiser le sort de leurs données après leur décès.
Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter le site internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/

Les utilisateurs peuvent aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL sur le site de le CNIL : https://www.cnil.fr.

Nous vous recommandons de nous contacter dans un premier temps avant de déposer une réclamation auprès de la CNIL, car nous sommes à votre entière disposition pour régler votre problème.

Article 9 – Utilisation des données

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de la Plateforme, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé. La base légale des traitements est l’exécution du contrat entre l’utilisateur et la Plateforme. Plus précisément, les utilisateurs sont les suivantes :

  • accès et utilisation de la Plateforme par l’utilisateur ;
  • gestion du fonctionnement et optimisation de la Plateforme ;
  • mise en œuvre d’une assistance utilisateurs ;
  • vérification, identification et authentification des données transmises par l’utilisateur ;
  • personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur, selon ses préférences ;
  • prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;
  • gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;
  • envoi d’informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l’utilisateur ;
  • organisation des conditions d’utilisation des Services de paiement.

Article 10 – Politique de conservation des données

La Plateforme conserve vos données pour la durée nécessaire pour vous fournir ses services ou son assistance.

Dans la mesure raisonnablement nécessaire ou requise pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler des litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions, nous pouvons également conserver certaines de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n’ayons plus besoin pour vous fournir nos services.

Article 11 – Partage des données personnelles avec des tiers

Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces exclusivement dans l’Union européenne, dans les cas suivants :

  • quand l’utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en œuvre de ces services, la Plateforme est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats ;
  • lorsque l’utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres de la Plateforme, des informations accessibles au public ;
  • quand l’utilisateur autorise le site web d’un tiers à accéder à se données ;
  • quand la Plateforme recourt aux services de prestataires pour fournir l’assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d’un accès limité aux données de l’utilisateur, dans le cadre de l’exécution de ces prestations et ont l’obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ;
  • si la loi l’exige, la Plateforme peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre la Plateforme et se conformer aux procédures administratives et judiciaires.

Article 12 – Offres commerciales

Vous êtes susceptible de recevoir des offres commerciales de l’éditeur. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez cliquer sur le lien suivant : infos@valantina.fr.

Vos données sont susceptibles d’être utilisées par les partenaires de l’éditeur à des fins de prospection commerciale, si vous ne le souhaitez pas, veuillez cliquer sur le lien suivant : infos@valantina.fr.

Si, lors de la consultation du site, vous accédez à des données à caractère personnel, vous devez vous abstenir de toute collecte, de toute utilisation non autorisée et de tout acte pouvant constituer une atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. L’éditeur décline toute responsabilité à cet égard.

Les données sont conservées et utilisées pour une durée conforme à la législation en vigueur.

Article 13 – Cookies

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone,…) et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisé (source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi).

Le site peut collecter automatiquement des informations standards. Toutes les informations collectées indirectement ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.

Le cas échéant, des « cookies » émanant de l’éditeur du site et/ou des sociétés tiers pourront être déposés sur votre terminal, avec votre accord. Dans ce cas, lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des « cookies » apparaîtra. Avant de poursuivre la navigation, le client et/ou le prospect devra accepter ou refuser l’utilisation desdits « cookies ». Le consentement donné sera valable pour une période de treize (13) mois. L’utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à tout moment.

Article 14 – Photographies et représentation des produits

Les photographies de produits, accompagnant leur description, ne sont pas contractuelles et n’engagent pas l’éditeur.

Article 15 – Loi applicable

Les présentes conditions d’utilisation du site sont régies par la loi française et soumises à la compétence des tribunaux du siège social de l’éditeur, sous réserve d’une attribution de compétence spécifique découlant d’un texte de loi ou réglementaire particulier.

Article 16 – Contactez-nous

Pour toute question, information sur les produits présentés sur le site, ou concernant le site lui-même, vous pouvez laisser un message à l’adresse suivante :
infos@valantina.fr.

CONDITIONS D’UTILISATION

1. POLITIQUES DE RENVOI

Veuillez contacter Valantina avant de renvoyer des articles.

Vous pouvez renvoyer le produit dans les 48 heures qui suivent la livraison. Le produit doit être à l’état neuf. Si le produit a été abîmé ou utilisé, il ne sera pas remboursé. Veillez à inclure vos coordonnées avec le produit renvoyé et, si possible, fournissez-nous un numéro de suivi et une courte description de votre problème.

Valantina vous suggère d’obtenir un reçu et un numéro de colis pour le retour auprès du service de livraison, car cela facilite si besoin le suivi de l’expédition retour. Valantina procédera à un renvoi des retours éligibles. Le moyen le plus simple consiste à nous envoyer un e-mail.

1.1 MARCHANDISES NON REMBOURSABLES
Plusieurs types de marchandises ne peuvent pas être renvoyées. Les produits périssables tels que les produits alimentaires, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être renvoyés. Nous n’acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les produits dangereux, ou les liquides ou gaz inflammables. Voici également une liste de produits non remboursables : carte cadeaux, produits logiciels téléchargeables, certains produits de soins personnels et de santé.

1.2 EXPEDITION
Pour le renvoi de votre produit, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat. Merci de ne pas renvoyer votre achat au fabricant. Vous devez envoyer votre produit à : 23 rue Maria Visseaux, 08110 Carignan, France.

Vous serez tenu de payer vos propres frais d’expédition pour le renvoi de votre article. Les frais d’envoi ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d’envoi de retour en seront déduits. Selon votre lieu d’habitation, le délai de livraison du produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, nous vous conseillons d’envisager un service de suivi des expéditions ou une assurance. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous renvoyez.

2. POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Notre politique a une durée de 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer un remboursement ou un échange. Pour être éligible pour un retour, votre article ne doit pas avoir été utilisé et doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.

2.1 REMBOURSEMENTS
Une fois que l’article que vous avez renvoyé a été reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous tiendrons également informé de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre demande est approuvée, le remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à la méthode de paiement d’origine, dans un certain nombre de jours.

2.2 REMBOURSEMENTS PARTIELS
Il existe des situations dans lesquelles les remboursements accordés ne sont que partiels (le cas échéant) : les livres qui ont été visiblement utilisés, CD, DVD, logiciels, jeu vidéo ou enregistrement qui ont été ouverts. Tout article qui n’est pas retourné dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part. Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.

2.3 REMBOURSEMENTS EN RETARD OU MANQUANTS
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, commencez par vérifier votre compte en banque une nouvelle fois. Puis, contactez l’entreprise de votre carte de crédit. Il peut parfois falloir un peu de temps pour que le remboursement apparaisse officiellement sur vos comptes. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement apparaisse. Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à : infos@valantina.fr.

2.4 ARTICLES EN SOLDE
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Ce n’est malheureusement pas le cas des articles en solde.

2.5 ECHANGES
Nous ne remplaçons que les articles défectueux ou endommagés. Si vous voulez l’échanger contre un article identique, envoyez-nous un e-mail à info@valantina.fr et envoyez votre article à : 23 rue Maria Visseaux, 08110 Carignan, France.

2.6 CADEAUX
Si l’article a été signalé comme étant un cadeau lors de l’achat et vous a été directement envoyé, vous recevrez un avoir pour la valeur de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, certificat-cadeau vous sera envoyé.

Si l’article n’a pas été signalé comme un cadeau lors de l’achat, ou si la personne qui a fait le cadeau a fait envoyer l’article chez elle pour vous le donner plus tard, nous procéderons à un remboursement en faveur de la personne qui a fait le cadeau et il sera informé du fait que vous avez renvoyé l’article.

3. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

3.1 QUE FAISONS-NOUS DE VOS INFORMATIONS ?
Quand vous achetez quelque chose dans notre boutique, nous collectons, dans le cadre du processus d’achat et de vente, les informations personnelles que vous nous fournissez comme votre nom, votre adresse et votre système d’exploitation.

3.2 MARKETING PAR E-MAIL
Avec votre permission, nous pouvons vous envoyer des e-mails concernant notre boutique, nos produits et d’autres mises à jour.

3.3 CONSENTEMENT
Quand vous nous fournissez des informations personnelles pour effectuer une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, organiser une livraison ou un retour, nous considérons que vous consentez à ce que nous les collections et les utilisions uniquement pour cette raison spécifique.

Si nous demandons vos informations personnelles pour une raison secondaire, comme du marketing, nous vous demanderons directement votre consentement exprès, ou vous fournirons la possibilité de refuser.

3.4 RETRAIT DU CONSENTEMENT
Si, après avoir accepté, vous changez finalement d’avis, vous pouvez retirer votre consentement à ce que nous vous contactions, continuions à collecter, utilisions ou divulguions vos informations, à tout moment, en nous contactant à infos@valantina.fr ou par courrier à : Valantina, La Mûre, 38350 Chemin du Pré Neuf 350, France

3.5 DIVULGATION
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou si vous violez nos conditions d’utilisation.

3.6 DONE
Notre boutique est hébergée par Done S.à.r.l.
1 rue Pletzer
L-8080 Bertrange
Luxembourg

3.7 PAIEMENT
Si vous choisissez une parcelle de paiement directe pour effectuer votre achat, alors notre passerelle de paiement tierce peut utiliser les informations de votre carte de crédit à cette fin. Cf. 3.8.

3.8 SERVICES TIERS
En général, les fournisseurs tiers auxquels nous faisons appel ne collecterons, utiliserons et divulguerons vos informations que dans la mesure du nécessaire pour leur permettre d’assurer les services qu’ils nous fournissent.

Toutefois, certains fournisseurs de service tiers, comme les passerelles de paiement et autres sociétés de traitement des transactions de paiement, ont leurs propres politiques de confidentialité par rapport à ce que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions liées aux achats. Pour ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire leurs politiques de confidentialité de sorte à comprendre comment ils géreront vos informations personnelles.

En particulier, n’oubliez pas que certains fournisseurs peuvent être installés ou peuvent posséder des locaux dans une juridiction différente de vous ou nous. Par conséquent, si vous choisissez d’effectuer une transaction qui implique les services d’un fournisseur tiers, vos informations peuvent être sujettes aux lois de la/les juridiction(s) dans laquelle/lesquelles se trouvent ce fournisseur ou ses locaux. Une fois que vous quittez le site Web de notre boutique ou que vous êtes redirigé vers le site Web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique de confidentialité ou les Conditions d’utilisation de notre site Web.

3.9 LIENS
Quand vous cliquez sur des liens dans notre boutique, ils peuvent vous diriger sur une page hors de notre site. Nous ne sommes pas responsable des pratiques relatives à la confidentialité sur d’autres sites et nous vous encourageons à lire leurs déclarations à ce sujet.

3.10 SECURITE
Pour protéger vos informations personnelles, nous prenons les précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques en vigueur dans le secteur pour nous assurer qu’elles ne sont pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inadéquate. Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, celles-ci sont chiffrées à l’aide de la technologie SSL (secure socket layer).

3.11 AGE DE CONSENTEMENT
En utilisant ce site, vous reconnaissez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre état ou votre province de résidence, ou que vous avez l’âge de la majorité dans votre état ou province de résidence et que vous nous avez donné votre consentement pour autoriser tous les mineurs dont vous avez la charge à utiliser ce site.

4. CHANGEMENTS APPORTÉS À CES CONDITIONS D’UTILISATION

Nous nous réservons le droit de modifier nos conditions d’utilisation à tout moment et vous invitons donc à les consulter fréquemment.

Les modifications et clarifications prendront effet immédiatement, dès leur publication sur le site Web.

Si nous apportons des changements matériels à cette politique, nous vous informerons ici qu’elle a été mise à jour, de sorte que vous sachiez quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons, et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et/ou les divulguons.

Si notre boutique est rachetée ou fusionnée avec une autre entreprise, vos informations peuvent être transmises aux nouveaux propriétaires de manière à ce que nous puissions continuer à vous vendre nos produits.